Les chiffres fous de Candy Crush Saga !

L’un des plus célèbres jeux pour Smartphone a fêté il y a peu ses 5 ans. Et il y a de quoi affoler les compteurs, les chiffres sont impressionnants. Le jeu d’explosion de bonbons a été téléchargé… 3 milliards de fois ! Et c’est peu dire que les joueurs sont actifs, voire accros à ce jeu coloré : un trillion de parties, soit un milliard de milliards de parties ont déjà été jouées sur une grande partie des smartphones en circulation dans le monde ! En moyenne, les joueurs actifs, estimés à plus de 300 millions, y consacrent 36 minutes par jour.

Et les développements continuent. A son lancement, le jeu comportait 400 niveaux, il y en a désormais 2800 et King, la société qui édite le jeu vise les 3000 niveaux d’ici quelques mois. Au total, ce sont plus de 70 salariés qui sont en charge du développement du jeu.

Mais Candy Crush, c’est aussi une affaire de gros sous puisque pour progresser plus facilement dans le jeu, les joueurs sont invités à acheter des bonus. Un article du journal Le Monde de 2015 indiquait que même si une faible proportion de joueurs dépensait de l’argent (environ 8 millions), ces derniers y consacraient en moyenne 25$ par mois. King avait engrangé en 2015 plus de 2 milliards de revenus, avec un bénéfice de l’ordre de 500 millions. C’est aussi l’année de son rachat par la société Activision Blizzard pour un montant de près de 6 milliards d’euro, soit 2 milliards de plus que la valeur de la licence Star Wars par Disney…

Les chiffres fous de Candy Crush Saga !