L’expertise Ketil
Nos solutions

Une solution sur-mesure pour chaque objectif de communication


Solution

Trafic

De manière générale, les mass-médias génèrent beaucoup de trafic, ce qui permet aux annonceurs de toucher un maximum d’acheteurs potentiels. La génération de trafic nécessite de communiquer fortement sur une cible donnée. Nos media vous accompagnent avec chacun leurs spécificités.

radio

Le media radio est le mass media par excellence. Il accompagne l’auditeur dans sa vie quotidienne, au réveil, dans ses déplacements en voiture notamment, au travail et à domicile toute la journée. La radio est écoutée chaque jour par 75% des Français pendant 3 heures en moyenne¹. Ce media a la particularité d’être segmentée et permet donc de toucher massivement votre cible. Chez Ketil Media, nous proposons l’achat d’espace sur deux radios : Radio Classique et les Radios d’Autoroute (Sanef 107.7 et Autoroute INFO). Radio Classique est la seule radio à se positionner sur les deux thématiques : Musique et Information. C’est une radio puissante : 3,5 millions d’auditeurs différents chaque mois¹ et émergente : à peine une heure de publicité par jour contre parfois le double sur d’autres radios⁴.

1ère Radio en affinité sur les hauts revenus, elle permet de toucher 29% des Français ayant un revenu supérieur à 150.000 euros soit le top 1 des hauts revenus en France.

Communiquer sur Radio Classique donne à chaque annonceur le privilège de toucher sa cible dans un environnement de qualité qui ressemble à ses valeurs.


Les Radios d’Autoroute ont l’avantage de toucher un large éventail d’auditeurs : des familles qui partent en week-end et en vacances, aux professionnels qui prennent leurs voitures tous les matins… Près de 80% des Français écoutent la radio en voiture, et sur l’autoroute, 35% d’entre eux écoutent le 107.7 FM². C’est une écoute à forte valeur d’attention puisque les auditeurs se concentrent uniquement sur la conduite². Les packs Trafic que nous vous proposons permettent de toucher ces cibles très actives dans ce contexte autoroutier très privilégié.


¹Etude 126.000 JM2021
²M Panel juin 2021
³Source ACPM OneNext Influence 2020
⁴Source Kantar– durée de publicité 2020

presse

La presse est un media très efficace quand il est utilisé pour sa puissance sur une cible donnée :

Pour toucher tous les Français de 35 ans et plus, Télé Z est le magazine lu par plus de 2,5 Millions de lecteurs différents de chaque semaine¹. C’est l’un des plus puissants de France.

Paris Vous Aime Magazine est le magazine des voyageurs en avion. Il est diffusé gratuitement dans les aéroports de Paris. Il est tiré à 200.000 exemplaires et compte 1 million de lecteurs à chaque numéro, lecteurs à fort pouvoir d’achat (sinon, ils ne voyagent pas en avion), parisien et étranger.

Et sur des cibles encore plus précis, Ketil Media vous propose :

VMF (Vieilles Maisons de France) est un magazine de qualité qui cible les particuliers propriétaires de domaines de caractères, amateurs d’architecture, de rénovation, d’art, d’artisanat.

Fairways est un magazine qui cible les joueurs de golf amateurs et professionnels.  

Et sur les cibles BtoB, nous vous proposons la gamme Zepros, magazines leader sur chaque cible professionnelle. Divisés en 4 pôles (Auto, Bati, Resto & Territorial), ces magazines gratuits sont distribués dans 15 000 points de distribution professionnels. C’est donc la première marque media BtoB en France.

¹OJDACPM 2020/21
²Baromètre GMV pour le compte du groupe ADP 2018

digital

La communication sur le digital est sujette à beaucoup d’excès liés à des effets de mode et d’entrainement. Chez Ketil Media, nous travaillons sur des solutions de communication intégrée dans des contextes éditoriaux de forte valeur ajoutée. C’est la garantie de générer un trafic de qualité. Nous travaillons directement avec Arte.tv pour optimiser vos campagnes digitales vidéo, et avec toutes les solutions de Figaro Media pour les nouveaux annonceurs du Nord, de l’Est et du Sud-Ouest de la France.

¹Médiamétrie – année TV 2020
²eStat Streaming – janvier/juin 2021


Solution

Image

Nos médias vous permettent aussi de travailler l’image de votre entreprise et de vos produits et services. La presse et la télévision sont les médias de l’image par excellence. La radio et le digital sont des solutions singulières qui peuvent être particulièrement adaptées.

La Presse

Sur la presse, différentes solutions peuvent correspondre à vos besoins :

Paris vous Aime Magazine, le magazine des Aéroports de Paris, apporte une image de qualité et de prestige à vos communications. Ils sont distribués dans les terminaux et les salles d’attente des aéroports de Paris vous permettant ainsi de toucher des consommateurs à fort pouvoir d’achat. Avec 1 million de lecteurs à chaque numéro, c’est une opportunité unique de renforcer l'image de votre entreprise dans un contexte éditorial extrêmement valorisant.

Fairways, le magazine spécialisé dans le golf, est le media parfait pour les acteurs du secteur qui veulent véhiculer une image de prestige et de qualité auprès des passionnés de golf.

Capital Finance, appartenant au groupe Les Echos, est le partenaire pour tous les acteurs du Corporate Finance. Capital Finance, c’est un Guide Annuel, une encyclopédie du secteur qui réunit les grandes tendances secteurs, les différents acteurs et les partenaires stratégiques. L’occasion d’associer votre image à un référentiel de qualité unique sur le marché.

Enfin, seul magazine à se positionner sur cette thématique en France : Philosophie Magazine aborde l’actualité par le prisme de la philosophie. Des thématiques qui intéressent particulièrement les lecteurs urbains et CSP+. Réservé aux marques qui veulent donner du sens à leur existence et leurs actions.

Télévision

En France, il y a une offre de programme complète à travers des chaînes qui se challengent tous les soirs pour gagner un peu plus d’audience que les autres.

Et puis il y a Arte, avec une grille de programmes uniques en télévision et une ligne éditoriale résolument européenne. C’est la solution idéale pour travailler l’image d’une marque. C’est la seule chaîne en France qui propose aux annonceurs une exclusivité dans chaque écran. Mais attention, tous les films publicitaires n’ont pas accès à la chaîne. Dans un enjeu d’homogénéité éditoriale, nous nous devons de valider en amont les créations publicitaires.

Même chose sur Arte.TV, les communications sont diffusées en pre-roll exclusif sur la quasi-totalité du catalogue Arte. Les programmes diffusés par Arte sur les thématiques informations, actualités, cinéma et découverte sont accessibles à tous les secteurs.

Chroniques et Podcasts radio

Sur Radio Classique, nous sélectionnons des écrins, dans lesquels l’annonceur peut communiquer sur format long afin de mettre en avant une politique RSE, une expertise, une équipe ou une innovation.

En écran isolé et exclusif, il est possible de diffuser votre chronique : interventions d’experts, interviews de décideurs, saga de marque… Une opportunité pour toucher les cadres et décideurs d’entreprises et de travailler son image de marque en profondeur.

Il est également possible de sponsoriser les podcasts de Radio Classique diffusés à la fois sur le site et les différentes plateformes de streaming. Les podcasts révolutionnent la manière d’écouter la radio. Si celle-ci est un media d’accompagnement, le podcast est écouté avec une plus grande attention et spécifiquement.

Une occasion de travailler son image grâce au son.


Chez Ketil Media, nous vous proposons une offre de podcasts autour de Franck Ferrand, avec plus de 4 millions de téléchargements par mois.

Evènementiel

L’image d’une marque se travaille également à travers des rencontres et des échanges directs avec ses cibles.

Nous avons sélectionné des moments forts dans la vie des Français, moments auxquels ils peuvent s’associer et en partager les valeurs :
Au moment de Noël avec le Concert de Noël de Radio Classique et 1 500 auditeurs présents sur place à la Philharmonie de Paris.
A l’occasion de week-end de détente dans les Hôtels Barrière : une clientèle aisée, cultivée, familiale, que les marques peuvent adresser dans un cocon privilégié.
Lors des grands déplacements à travers des opérations ad hoc sur les aires d’autoroute.
Et dans le cadre professionnel, lors des 6 conférences annuelles de Capital Finance, pour adresser toute la communauté des décideurs de l’univers du Corporate finance.


Solution

Notoriété

Gagnez en notoriété en vous associant à des médias qui vous ressemblent.

Radio

La radio, media de répétition par excellence, se prête bien au développement de notoriété.
Les billboards, messages courts qui précédent un programme, sont économiques. Ce format émerge, car il est hors écran et proche d’un programme porteur de valeurs pour la marque qui s’y associe.

Sur Radio Classique, les marques sponsorisent l’univers de la musique entre 9 et 20h ou celui de l’économie à travers la matinale économique et politique et ses différents programmes phares. Le top horaire, la météo et la bourse sont également des programmes sponsorisables tout au long de la journée.

Sur les Radios d’autoroute, 107.7 FM, deux programmes sont sponsorisables : le flash info trafic et la météo. Ces flashs sont au cœur de la la mission de service de la radio et de la raison d’écoute du 107.7 par les automobilistes.

Télévision

Le sponsoring en télévision sur une longue durée est une excellent moyen de gagner en notoriété (forte répétition).

Ecrin de communication pour vos campagnes d’image, Arte est également la chaîne puissance et ciblée CSP+ pour développer la notoriété de marque :
Le cinéma, les séries et d’autres catégories d’émission sont sponsorisable, dans le respect de la ligne et des règles éditoriales de la chaîne.

Digital

Sur le digital, l’important est de maitriser sa communication. La viralité des réseaux sociaux, la multitude des sites qui naissent chaque jour font la richesse de ce media, en sont également ses limites pour une marque.

Notre conviction est que les marques médias sont garants de la qualité de leurs contenus, leurs informations sont vérifiées par de journalistes, et sont bien différentes des grandes plateformes digitales qui référencent tout type de contenu, y compris les moins désirables.

Pour gagner en notoriété, nous vous proposons de communiquer sur le digital sur le site Arte.tv en pré-roll vidéo, c’est-à-dire juste avant le lancement du programme choisi par l’internaute. Votre marque y est visible, le téléspectateur est habitué à y voir une publicité, et il sait qu’il n’y aura pas d’autres coupures. Des espaces d’une qualité rare pour votre marque sur le digital, avec un impact fort sur la construction de votre notoriété. Arte.tv génère plus de 300 millions de vues en moyenne par mois.