KETIL X GREENLANDIA : Pour chaque campagne vendue, un soutien direct à l'arctique et à l'éducation climatique !

Actu Régie

Il y a plusieurs années, Vincent Buffin, fondateur de la régie publicitaire Ketil, gravissait un sommet majestueux du Groenland : le mont Ketil.

Il y a plusieurs années, Vincent Buffin, fondateur de la régie publicitaire Ketil, gravissait un sommet majestueux du Groenland : le mont Ketil. Ce sommet a donné son nom à la régie. Aujourd’hui, ce nom prend tout son sens.

En s’associant à Greenlandia, initiative climatique franco-groenlandaise, à caractère scientifique, pédagogique et documentaire, Ketil revient symboliquement à ses origines pour s’engager durablement dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Une régie qui porte bien son nom

Le Groenland n’est pas un territoire comme les autres. Situé au cœur des convoitises stratégiques et recherches climatiques mondiales, il incarne à la fois l'urgence environnementale et la nécessité d'écouter les voix locales, souvent oubliées.

Avec Greenlandia, Ketil a choisi un partenaire qui agit au plus près du terrain : face aux bouleversements, la transmission devient essentielle.
« Ce partenariat est un retour aux sources. Le mont Ketil nous a inspiré un nom, Greenlandia nous inspire un engagement. »
— Vincent Buffin, Fondateur et CEO de Ketil.

Une idée simple : faire rimer publicité et utilité

Pour chaque campagne publicitaire vendue, Ketil reversera désormais une contribution à la brique pédagogique du programme Greenlandia.

Concrètement, cette contribution permettra de :  

- Renforcer les actions de sensibilisation menées auprès de plus de 5 000 élèves chaque année
- Financer les kits éducatifs distribués dans les établissements scolaires
- Accompagner les classes ambassadrices et les classes Greenlandia

En parallèle, Greenlandia mène également :

- Des expéditions scientifiques aux côtés de chercheurs français, groenlandais, canadiens et européens (CNRS, MNHN, GINR, TAKUVIK…)
- Des documentaires de sensibilisation diffusés sur des médias comme Arte

« En soutenant la dimension pédagogique de Greenlandia, Ketil répond aux inquiétudes légitimes de la jeunesse, et contribue à l’armer intellectuellement et émotionnellement face à la crise climatique. » souligne Vincent Buffin.

Greenlandia : raconter le climat autrement

Depuis 10 ans, Greenlandia agit dans l’un des endroits les plus reculés de la planète : Le Scoresby Fjord et Ittoqqortoormiit, village de 350 habitants sur la côte Est du Groenland.

Entre science participative, pédagogie transgénérationnelle et documentaire, Greenlandia transmet une vision incarnée et rigoureuse du dérèglement climatique – depuis le terrain, et avec la population locale.

Une autre idée de la régie

« Chez Ketil, nous vendons de la publicité. C’est notre cœur de métier. Mais nous avons choisi de le faire autrement : en valorisant des médias engagés, et en donnant du sens à chaque campagne.

Avec Greenlandia, nous franchissons une nouvelle étape. Ce partenariat incarne notre volonté d’exercer notre métier avec responsabilité, en contribuant concrètement à une cause essentielle : l’éducation au climat. Parce qu’à notre échelle, nous voulons aussi faire la différence. » Cite Vincent Buffin.

À propos de Greenlandia

Greenlandia est une initiative climatique citoyenne qui articule recherche scientifique, pédagogie et production documentaire pour raconter le dérèglement climatique depuis l’Arctique. Déjà 10 expéditions, 25 000 images, 3 documentaires TV, des publications scientifiques et deux ambitions : comprendre et transmettre.

On en parle ?


Contact

Vous avez un projet en tête ? Une question à nous poser ? Discutons-en.