Une batterie de 1,5 millions de kilomètres pour Tesla

Elon Musk, le PDG de Tesla, a annoncé lors de l’événement Tesla Autonomy Day, vouloir travailler sur une batterie super-puissante. Une nouvelle batterie qui pourrait couvrir jusqu’à 1,6 millions de kilomètres !

Elon Musk annonce produire des voitures capables de rouler plus de 1 million de kilomètres, mais les batteries elles n’affichent pas cette longévité. Les futures batteries qui équiperont les modèles Tesla devraient pouvoir tenir aussi longtemps que les voitures qui les accueillent.

La longévité de la batterie et le maintien de ses performances tout au long de sa vie représentent un enjeu important pour le futur, tout comme la question de son recyclage.

Une autonomie améliorée pour les prochains modèles Tesla

Tesla annonce une autonomie améliorée de 10% sur les nouveaux véhicules Model S et Model X. Elles sont désormais capable de couvrir respectivement jusqu’à 610 et 505 kilomètres. Une amélioration de l’autonomie qui n’est pas basée sur une évolution logicielle, mais par une véritable amélioration mécanique grâce au remplacement du moteur avant à induction par un moteur à aimant permanent.

La charge des moteurs est aussi plus rapide. Les changements intervenus sur les moteurs ont aussi un impact sur la vitesse de charge. Les Model S et Model X sont désormais capable d’atteindre 200kW sur les superchargeurs V3 et 145 kW sur les superchargeurs V2. Ces améliorations permettent selon le constructeur américain de recharger son véhicule deux fois plus vite !