10 mai 2021

Le podcast poursuit sa belle envolée.

En avril, près 113 millions de podcasts ont été écoutés en France. Un record. Et parmi ces millions de podcasts téléchargés et écoutés, les émissions de Radio Classique occupent une place de choix. Depuis ce mois d’avril, Ketil Media souscrit pour Radio Classique à l’étude eStat Podcast de Médiamétrie, une référence dans la mesure de l’écoute des podcasts en France. 

Podcast Radio Classique

Radio Classique directement dans le Top 10 !

Dès son arrivée au sein de l’étude, Radio Classique se place directement dans le Top 10 des programmes les plus téléchargés. Pour des raisons techniques, la période prise en compte pour la mesure des podcasts de Classique n’a commencé que le 7 avril. Malgré cette particularité méthodologique, Radio Classique devient le 7ème acteur du podcast en France avec 2.174.000 téléchargements, derrière France Info et devant BFM Business. 

Ce bon classement confirme l’appétence des internautes pour les programmes culturels, économiques et musicaux de Radio Classique. Rappelons que le  « live » de Radio Classique, qui allie Musique Classique et information économique et politique, rassemble chaque jour un million d’auditeurs d’après l’étude 126.000 Radio. 

Franck Ferrand : une entrée « historique »

Parmi les programmes préférés des podcasteurs : celui de Franck Ferrand qui se positionne comme le premier podcast d’Histoire avec 1.783.000 téléchargements et à la 14ème place du classement général. La série dédiée à Napoléon actuellement proposée sur les différentes plateformes promet d’ailleurs à Franck Ferrand de signer à nouveau une belle performance au mois de mai. 

 

L’ensemble de l’offre Podcast qualitative de Radio Classique est ouverte au parrainage. Une prise de parole idéale pour construire votre image de marque ou travailler votre notoriété sur un media en forte croissance. Flora Chiesa, spécialiste de la Radio Digitale chez Ketil Media sera heureuse de vous accompagner pour construire avec vous le dispositif optimal. Pour la contacter, fchiesa@ketilmedia.com ou 01.78.90.11.70. 

 

 

La méthodo de l’étude : 

La mesure eStat Podcast comptabilise l’ensemble des contenus audio écoutés directement en streaming ou téléchargés sur la majorité des supports d’écoute (plateformes, sites, applications…). Les indicateurs sont établis à partir de la technologie site-centric de Médiamétrie. Cette technologie consiste à intégrer un tag placé dans le lien de téléchargement et n’ayant pas d’incidence sur l’expérience utilisateur. Des filtrages sont effectués chaque mois afin d’exclure les téléchargements abusifs. En outre, afin d’éviter de comptabiliser deux fois un même podcast, les téléchargements intervenant dans l’heure qui suit un 1er appel à téléchargement sont également exclus. Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse officiel de Médiamétrie


En savoir plus sur cette actualité ?

Complétez ce formulaire et notre équipe vous donnera plus d'informations dans les plus brefs délais.

    *champ obligatoire