Maigrir et faire du sport en tête des résolutions pour 2018 !

Plus de 2/3 des Français ont décidé (ou l’intention) de prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année. En tête des objectifs fixés par ces personnes volontaires : maigrir (38%) et faire du sport (35%). C’est une étude Toluna menée pour la pharmacie en ligne Newpharma qui nous en dit plus sur ces fameuses bonnes résolutions des Français prises au moment du nouvel an.

Les principales résolutions tournent autour de la santé et de la forme physiques. Mais aussi réduire son stress et positiver. A part maigrir et faire du sport, les Français interrogés souhaitent positiver et adopter des habitudes alimentaires plus saines. La perte de poids est une préoccupation plutôt féminine : 41% des femmes annoncent en ce début d’année vouloir perdre du poids, contre 34% des hommes. Des hommes eux, dont la principale résolution est de faire du sport : s’y remettre ou en faire d’avantage.

Parmi les résolutions classiques : arrêter de fumer ou consommer moins d’alcool n’arrivent plus en tête des préoccupations : l’arrêt du tabac arrive en 8ème position et pour 15% des Français, mais probablement beaucoup plus chez les fumeurs !

Un peu plus de 60% des Français annoncent tenir parfois ces engagements. Ils sont 16% à les appliquer souvent et 6% à s’y tenir quoi qu’il arrive.

Maigrir et faire du sport en tête des résolutions pour 2018 !