28 janvier 2021

Olivier Nakache et Eric Toledano, binôme bien connu du Cinéma français (Intouchables, Hors Normes, Le Sens de la fête), se lancent pour la première fois dans la production d’une série : En Thérapie diffusée dès la semaine prochaine sur Arte. Déjà adaptée dans 17 pays, la série israélienne BeTipuln connaît enfin un remake « à la française ». Bien que fidèle à la version originale, les producteurs ont choisi d’aborder dans cette adaptation un sujet qui a profondément touché la France, mais surtout les français : les attentats du 13 Novembre 2015.

En thérapie, le pitch…

L’histoire se déroule juste après les attentats du Bataclan et certains patients comme Adel (Reda Kateb) ou Ariane (Mélanie Thierry) sont directement liés aux évènements et se confient à Philippe Dayan (Frederic Pierrot) psychanalyste parisien en pleine crise existentielle. Cette série un peu hors normes, est intégralement tournée en huis clos.

Toute la qualité de cette fiction réside donc dans le jeu des acteurs et la qualité des discours. Olivier Nakache décrit très bien le caractère unique de cette série dans une interview pour Marianne : « Notre métier est d’ordinaire de montrer sans dire. Là, on pouvait se permettre de ne rien montrer, tout en disant le plus possible. ».

 

Une image ne vaut donc peut-être pas mille mots mais en attendant, voici la bande d’annonce :

 

Le programme est intégralement disponible sur arte.tv dès le 28 janvier et sera diffusée sur Arte tous les jeudis à partir du 4 février 2021.

Cette série très attendue promise à un grand succès est sponsorisable de manière exclusive par un annonceur (tous secteurs confondus). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Julien Hérault par mail ou en appelant au 06 27 36 43 66

Découvrez le détail du dispositif de parrainage ici


En savoir plus sur cette actualité ?

Complétez ce formulaire et notre équipe vous donnera plus d'informations dans les plus brefs délais.

    *champ obligatoire