Elon Musk met sa Tesla en orbite !

Mais où s’arrêtera le génie créatif d’Elon Musk ? Voilà probablement la campagne de communication la plus « space » de l’histoire ! La société de lanceurs de fusées Space X a effectué un nouveau lancement la semaine dernière. Rien de surprenant au premier abord, puisque ce n’est pas le premier lancement d’une fusée par la société du milliardaire américain. Mais la fusée avait quand même quelque chose d’assez spéciale. La partie supérieure de la fusée Falcon Heavy ne contenait pas un satellite de communication, ou météo, mais bien un roadster Tesla de première génération. Ce qui fait de ce petit coupé électrique la première voiture propulsée dans l’espace !

La voiture, actuellement en orbite est programmée pour se déplacer vers mars. La voiture, pilotée par un mannequin habillé en cosmonaute, est équipée de camera et une chaîne You Tube diffuse les images en live :

 

Particulièrement à l’aise, le coude à la portière, le conducteur de l’espace se déplace à plusieurs milliers de kilomètres / heure en écoutant en boucle Life on mars de David Bowie.

Mais la mise en orbite de cette voiture n’est pas le seul événement spectaculaire qui a marqué ce lancement. Le vol, suivi par des millions de personnes en live sur Internet a aussi été marqué par l’atterrissage des lanceurs, quelques minutes après le décollage de la fusée. Contrairement à ce qui se produit habituellement avec des fusées comme Ariane, ces lanceurs pourront donc être réutilisés pour une prochaine mission.

Elon Musk met sa Tesla en orbite !