1 septembre 2020

La rentrée d’Arte est une nouvelle fois placée sous le signe de l’ouverture sur le monde et sur un besoin croissant d’Europe. Un véritable « besoin d’Arte » ! La chaîne franco-allemande connait un succès croissant depuis plusieurs saisons déjà. Elle affiche une part d’audience de 2,8% en 2020, en hausse de 0,3 point par rapport à la saison précédente. Cet été, Arte a même franchi la barre symbolique des 3% de PDA !

Un véritable « besoin d’Arte »

Pour le nouveau Président d’ARTE France, Bruno Patino, « ce « besoin d’ARTE », c’est d’abord bien sûr un désir de programmes de qualité, à l’exigence éditoriale renouvelée. Mais c’est aussi un besoin d’Europe, d’ouverture sur le monde et d’altérité, pour comprendre comment nos voisins, qu’ils soient européens ou plus lointains, affrontent les enjeux de notre époque et y font face. ARTE répond à cette aspiration. Tout en cultivant son ton singulier, la chaîne va développer ces prochains mois le bouquet de ses propositions éditoriales, accentuer son rôle d’incubateur de la création européenne et poursuivre sa mue européenne. »

Arte réaffirme sa position précurseur sur les séries

Arte s’est forgé une belle réputation sur la production et la diffusion de séries inédites de qualité. Dans ce domaine, la rentrée d’Arte est une fois de plus ambitieuse. Parmi les temps forts, des séries très attendues (No Man’s Land, Moloch, Kidnapping) portées par de beaux castings – Charlotte Rampling, Marine Vacth, Mélanie Thierry… La rentrée d’Arte sera aussi numérique avec la diffusion de séries exclusivement diffusées sur le site Arte.tv. Une offre série qui s’enrichit côté numérique avec des pépites very British comme The Virtues ou Inside n° 9, inédites en France.Pour Bruno Patino, l’idée est d’offrir via la plateforme arte.tv « une proposition éditoriale qui soit cohérente et en harmonie avec la chaîne tout en s’en différenciant de façon croissante. »

Arte, c’est aussi la chaîne du documentaire et du cinéma

Côté documentaire, l’investigation est toujours de mise avec notamment une série d’enquêtes sur l’industrie pharmaceutique, les violences dans le sport, les fonds marins de la Méditerranée ou encore le Ku Klux Klan…

Arte est aussi la chaîne du cinéma, de tous les cinémas ! Une offre de films éclectique et toujours de qualité (Truffaut, Isabelle Huppert, Kateryn Bigelow, Takeshi Kitano,…) qui continue à attirer de nombreux téléspectateurs cinéphiles !

Vous souhaitez en savoir plus sur la rentrée d’Arte, téléchargez et découvrez le dossier de presse officiel…

 


En savoir plus sur cette actualité ?

Complétez ce formulaire et notre équipe vous donnera plus d'informations dans les plus brefs délais.