Plus de 8 Français sur 10 connectés à Internet en avril

Selon la récente étude publiée par l’institut Médiamétrie «l’audience internet Global en France », plus de 53 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois d’avril, soit plus de 84% de la population française de 2 ans et +.

L’étude montre que 45 millions d’internautes se sont connectés quotidiennement à Internet en Avril, soit près de 72% de la population. Elle précise que le temps passé par jour sur le média digital s’établit en moyenne à 32 minutes sur ordinateur et 76 minutes sur mobile.

Parmi les groupes les plus visités en France au mois d’avril, Google occupe la première marche du podium avec 51,7 millions de visiteurs uniques au total et près de 39 millions de visiteurs quotidiens. Le moteur de recherche est suivi par le réseau social Facebook (48 millions / mois, 32 M / jour) et les sites du Groupe Microsoft (39M/mois, 13M/jour). Les groupes Figaro CCM benchmark et le Groupe TF1 suivent ce trio de tête et sont les premiers représentants français avec respectivement 35 et 32 millions de visiteurs uniques mensuels.