60 millions de consommateurs

Le média de confiance des consommateurs français depuis plus de 50 ans.

La marque en chiffres

91 000

exemplaires par numéro

240 000

lecteurs par numéro

34%

de foyers à hauts revenus

Liens et Documents utiles

Associez votre marque à un magazine utile

Depuis plus d’un demi-siècle, 60 Millions de consommateurs éclaire les choix du quotidien en apportant aux consommateurs une information claire, utile et accessible à tous. Toujours en prise avec les préoccupations de son époque - alimentation, santé, environnement… - le magazine aide les consommateurs à mieux comprendre, comparer et agir ! Ses essais comparatifs rigoureux et ses enquêtes fouillées en font un repère fiable, pensé pour accompagner chaque lecteur dans ses décisions d’achat et dans sa vie de consommateur.

Communiquez dans un magazine de confiance

Édité par l’Institut national de la consommation, 60 Millions de consommateurs se distingue par son indépendance éditoriale totale, gage de neutralité et d’objectivité.
Le magazine ne vit que grâce au soutien de ses lecteurs et de publicités non commerciales (gouvernementales ou caritatives sans appel aux dons). Cette singularité lui permet de dénoncer les pratiques trompeuses, d’alerter sur les risques pour la santé et de défendre avec rigueur l’intérêt général.
Une exigence qui nourrit la confiance durable des lecteurs.

Touchez une audience engagée à fort pouvoir d'achat

Chaque numéro est diffusé à 91 000 exemplaires et touche 240 000 lecteurs particulièrement engagés, attentifs et avides d’informations fiables.
Le magazine attire une audience à fort pouvoir d’achat, souvent propriétaires, avec un niveau d’éducation élevé. On retrouve une forte présence de CSP+, notamment cadres, professions libérales et retraités aisés.

Des prises de parole possibles au-delà du magazine

Hors-séries, « mooks », Guide fiscal annuel, le magazine a développé plusieurs déclinaisons qui ont toutes trouvé leur audience.
Ainsi 150 000 lecteurs en moyenne sont fidèles aux Hors-séries ou au guide fiscal annuel.

La marque s’affirme également en digital avec un site internet, une appli mobile et des « ebooks ». Ces internautes lecteurs sont 30% à avoir de 15 à 34 ans et de 35 àentre 35 et 64 ans. Cette audience digitale plus jeune vient compléter parfaitement le lectorat Print et renforcer la puissance globale du média.

Vous êtes intéressé.e par ce media ? Laissez-nous un message et on revient vers vous :)
Merci pour votre message !
Nous reviendrons vers vous dans les 48h.
Votre message n'a pas pu être envoyé.
Veuillez vérifier vos informations ou nous contacter directement à l'adresse : contact@ketilmedia.com