Vente de voitures neuves : l’essence double le diesel !

Vente de voitures neuves : l’essence double le diesel !

Et ce qui devait arriver arriva ! Conséquences des scandales liés aux contrôles anti-pollution, des campagnes liées à l’environnement, mais aussi du resserrement des taxes après des années d’incitations fiscales, la part des véhicules Diesel vendus est passée pour la première fois en France sous la barre des 50%.

Selon des chiffres publiés par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile), sur le segment des voitures particulières, les ventes de voitures Essence ont dépassé en mars celui des voitures Diesel. Un revirement qui est la conséquence d’une tendance engagée il y a quelques années et très rapide : en 2012, les ventes de voitures Diesel pesaient encore 73% du marché, elles ne représentent en mars plus que 47% ! En fait cette baisse de l’attrait pour le diesel est aussi boostée par les ventes de voitures hybrides qui représentent désormais près de 5% des ventes de véhicules en France.

Côté ventes globales, l’année démarre assez bien pour le marché automobile : toujours selon les données du CCFA, après un très bon mois de janvier et un mois de février ralenti par un nombre inférieur de jours ouvrés, le mois de mars a profité aux ventes de véhicules particuliers qui progressent de 7% par rapport à mars 2016…