Plus de 1 million d’auditeurs à l’écoute de Radio Classique chaque jour !

L’Institut d’étude Mediametrie a publié ce matin les résultats de la vague avril-juin de l’étude 126 000 Radio. Avec 1,9% d’audience cumulée, Radio Classique rassemble chaque jour plus de 1 million d’auditeurs.

Une vague d’audience marquée par une très forte actualité qui profite à la matinale de Guillaume Durand. L’audience moyenne de la tranche News de Radio Classique progresse ainsi de 7% par rapport à la même période l’année dernière.  Ainsi, au total, ce sont plus de 366 000 auditeurs qui font confiance à Guillaume Durand et aux éditorialistes de la station pour les informer chaque matin.

Et l’info ne profite pas qu’à la matinale : la fin d’après-midi de Radio Classique, elle aussi consacrée à l’actualité avec Patrick Poivre d’Arvor aux commandes, voit son audience progresser entre 18h et 20h. 255 000 auditeurs suivent chaque soir les émissions Info / culture de PPDA.

Une grande bouffée d’air frais dans cette actualité hyper chargée de ce dernier trimestre : Radio Classique demeure la référence en France sur ce genre musical. Avec 1 million d’auditeurs, Radio Classique devance toujours largement France Musique de plus de 300 000 auditeurs.

Signe particulier de cette vague d’avril-juin, une forte hausse de l’audience de Radio Classique sur des cibles actives, utilisées par le marché publicitaire. Le quart d’heure moyen de Radio Classique progresse ainsi de 13% sur les 25/49 ans et de 27% sur les 25/59 ans.

Ces bons résultats confirment la réussite du format Musique / News de Radio Classique. Un format inédit en France qui répond  chaque jour aux attentes de plus d’1 million d’auditeurs en matière de media haut de gamme : une information de qualité et une offre musicale pointue, mais toujours accessible.