Le marché automobile en hausse au premier semestre

Les données publiées par le CCFA (le Comité des Constructeurs Français Automobile) montrent une évolution positive sur le marché français avec le meilleur bilan depuis 2012 : avec 1 135 281 immatriculations, le marché des voitures particulières neuves enregistre une hausse de 3% au premier semestre. Le marché des véhicules d’occasion affiche lui aussi des chiffres records au premier semestre 2017 avec plus de 2,9 millions de ventes sur les six premiers mois de 2017.

Quant aux véhicules utilitaires légers, leur hausse s’établit à 6,3% ! Idem du côté des véhicules industriels qui progressent de 6,4%.

Pour ce qui est du carburant, le diesel reste en tête avec 49,9% des voitures neuves, contre 49,3% pour les véhicules à essence. Mais la tendance, qui s’est déjà inversée ponctuellement au cours de certains mois du 1er semestre, pourrait s’installer durablement, notamment en raison des récentes annonces du premier ministre sur la fiscalité du diesel.

Toujours dans (le bon) air du temps, la vente de véhicules propres se développe : +3,1% sur les hybrides et + 12% sur les véhicules électriques.

2017 s’annonce comme un très bon cru pour le marché automobile.