Radio d’autoroute : La Sanef dévoile son observatoire annuel

La société d’autoroute du Nord et de l’Est de la France, la SANEF, éditrice de la radio d’autoroute Sanef 107.7 vient de publier les résultats de son observatoire annuel des comportements au volant. Cette étude met en valeur les comportements des conducteurs de voiture et de poids lourds observés sur les autoroutes A1 et A13.

Des comportements routiers inquiétants

Souvent soulignés sur la radio d’autoroute 107.7, l’étude montre des comportements routiers relativement inquiétants. Les experts de la SANEF ont ainsi déterminés que plus d’un camion sur 5 déborde régulièrement sur la bande d’arrêt d’urgence. Pire, tous les quarts d’heure, un camion roule complètement sur la bande d’arrêt d’urgence. un comportement qui peut s’avérer dramatique pour les véhicules et les personnes qui se trouveraient sur la voie au mauvais endroit, au mauvais moment !

La distraction au volant mise en accusation

Le téléphone demeure un élément important de distraction pour les conducteurs. L’étude montre que 6% des conducteurs prennent leur téléphone en main. Ce chiffre était de 3,7% en 2015. Chez les conducteurs de poids lourds, ce chiffre monte à 15% ! Même si les comportements sur la route évoluent, certains automobilistes continuent à adopter des comportements dangereux. L’observatoire de la SANEF montre que 4% des conducteurs roulent régulièrement à plus de 150km/heure. Trop vite et trop près comme l’indique régulièrement les panneaux lumineux qui ponctuent nos autoroutes. 11% des automobilistes cumulent ainsi le trop vite et le trop près, un chiffre qui monte à 19% sur la voie de gauche.

La radio d’autoroute 107.7 accompagne les automobilistes et les routiers

La radio d’autoroute 107.7 et la radio Sanef 107.7 notamment, accompagne efficacement les conducteurs dans leur loisirs ou leurs déplacements professionnels. Elle sensibilise les automobilistes sur les bons réflexes à adopter sur l’autoroute. C’est le seul média accessible dans la voiture et nul besoin de consulter son smartphone pour s’informer et se distraire à l’écoute des radios d’autoroute. Les programmes de radio d’autoroute sont ponctués d’informations routières et généralistes, ainsi que d’émissions qui accompagnent et divertissent les automobilistes.

Radio d’autoroute : une opportunité pour les annonceurs

Les radios d’autoroutes sont particulièrement intéressantes pour les campagnes de pub des annonceurs pendant les périodes de vacances et de grands départs, mais aussi toute l’année, pour toucher les professionnels. Elle procure aux annonceurs et à leurs marques une forte valeur d’attention à la campagne publicitaire puisque par définition, la radio est le seul média qui peut être consulté simultanément avec la conduite.

Ketil Media, régie publicitaire des radios d’autoroute Sanef 107.7 et Autoroute Info, propose aux personnes souhaitant faire de la pub radio sur ces réseaux des produits adaptés à de nombreux objectifs de communication, dont des offres adaptées aux grands départs de l’étéPour en savoir plus, contactez les experts du 107.7 de Ketil Media.

 

 

 

la radio d'autoroute accompagne les automobilistes