30% des très hauts revenus (Top 1%) écoutent Radio Classique

Selon la nouvelle étude de l’ACPM, One Next Influence, Radio Classique est écoutée par près d’un tiers (29,3%) des hauts revenus en France. Ce « Top 1% » rassemble les foyers dont les revenus nets sont supérieurs à 160.000€ par an. Le chiffre reste particulièrement élevé sur le Top 2 (revenus supérieurs à 120K€) puisqu’il s’élève à 28%. 

 

Ces données issues de l’étude ACPM confirment l’attractivité de Radio Classique pour des populations à très forts pouvoirs d’achat

Radio Classique est aussi la radio des dirigeants et des professions libérales…

Cette étude confirme que le format News Eco et Musique Classique de Radio Classique séduit toujours une part importante des cadres et dirigeants d’entreprise. Selon l’étude de l’ACPM, plus d’un quart des dirigeants des entreprises de 500 salariés et plus écoutent régulièrement Radio Classique.

Cette audience de décideurs ne se limite pas aux très grandes entreprises. L’exigence et l’élégance séduit aussi les dirigeants d’entreprise des PME. Radio Classique fédère ainsi près de 20% des chefs d’entreprise de 10 à 500 salariés. Elle est aussi plébiscitée par les personnes exerçant en professions libérales. Médecins, avocats, conseils, etc… Selon l’étude fournit par l’ACPM, 20% d’entres eux déclarent écouter régulièrement Radio Classique.

 

One Next Influence, une étude Média / Marché sur des cibles ultra sélectives

One Next Influence est bien plus qu’une simple étude d’audience des marques médias. Elle permet de décrypter les modes de consommation des cibles d’influence, du pouvoir et des hauts revenus. Elle offre ainsi l’accès aux habitudes de consommation de cibles ultra sélectives, si pointues qu’elles « échappent » aux études médias plus « traditionnelles » portant sur des cibles grand public.

 

OneNext Influence étudie donc la consommation de ces Tops Influenceurs que sont les Tops Cadres et les Tops Revenus sur un certain nombre de secteurs comme l’automobile, le high tech, les voyages, la cuisine et gastronomie, la mode et la beauté, l’argent, les placements, le patrimoine et l’immobilier.

Cette étude, particulièrement riche, comporte aussi une foule de renseignements sur les opinions et le style de vie de ces cibles premiums. 

Pour en savoir plus sur cette étude et  obtenir une présentation personnalisée, en fonction de votre marque ou de votre secteur, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un email ici ou en remplissant le formulaire ci-dessous…

 


 

Vous êtes intéressé ?

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté

*champ obligatoire