Tesla ne fait pas à moitié pour lancer son Semi…

Et ça continue ! Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’Hyperloop, le nouveau projet d’Elon Musk. Retour à la route pour le génie visionnaire américain qui après la voiture électrique et probablement bientôt autonome s’attaque au monde du camion !

Elon Musk a donc dévoilé la semaine dernière son projet de semi-remorque électrique qui affiche des qualités et des performances exceptionnelles : 800 kilomètres d’autonomie et le 0 à 100 km/h en un peu plus de… 5 secondes ! Et pour cause : pour Elon Musk, le camion Tesla a été conçu pour « qu’il soit aérodynamique comme une balle » !

Le camion Tesla, aux lignes épurées, évoque un Train à Grande Vitesse. Sa cabine est conçue pour faciliter la vie du conducteur et son habitabilité. Elle peut accueillir une personne qui se tient debout et un siège rabattable est prévu pour pouvoir accueillir un passager. A date, Elon Musk ne donne pas de tarifs. Même si il assure qu’un « camion Diesel serait 20% plus couteux qu’un Tesla »… Il prévoit de démarrer la production de ces camions dès 2019.

Tesla n’est pas le seul à s’intéresser aux camions électriques. Les grands constructeurs actuels s’y penchent aussi sérieusement. Le camion est souvent montré du doigt pour sa pollution et les accidents graves dans lesquels il est parfois impliqué : le développement de véhicules propres et autonomes représentent donc un enjeu majeur pour tous les gros acteurs du secteurs du transport routier…

Tesla ne fait pas à moitié pour lancer son Semi…