Sous-location : Airbnb et Century 21 signent un accord inédit

Airbnb vient de signer un accord inédit avec le réseau d’agences immobilières Century 21. Le but de ce rapprochement est de proposer et simplifier la sous-location à des voyageurs jusqu’à 120 jours par an.

Ce dispositif sera expérimenté à Paris dans un premier temps, puis étendu dans d’autres villes de France si l’expérience s’avère concluante. Fondée sur le partage des revenus entre locataires, propriétaires et agence immobilières, l’idée de cette opération est de pouvoir offrir un complément de revenus aux étudiants, aux jeunes familles ou aux ménages modestes qui n’ont pas les moyens d’accéder à la propriété.

Après accord du propriétaire, l’agence immobilière Century 21 sera chargée de la mise en ligne des annonces sur le site Airbnb et s’occupera de toutes les démarches administratives. Le locataire pourra ensuite enrichir l’annonce, renseigner sur le site les disponibilités, fixer un nouveau prix et se chargera d’accueillir les voyageurs. Les revenus générés par les locations seront ensuite partagés de façon systématique.

Sous-location : Airbnb et Century 21 signe un accord inédit