Le Smartphone, cadeau de Noël idéal

Une étude publiée par l’institut GFK nous en dit plus sur les intentions d’achat des Français pour Noël. Cette année encore, le Smartphone arrive en tête des cadeaux High Tech préférés des Français. De manière générale, les cadeaux High Tech devraient prendre une place significative sous le sapin cette année. Selon GFK, il se vend en moyenne 20 millions de mobiles chaque année et les fêtes de fin d’année représente un pic de vente pour les constructeurs et les opérateurs.

GFK nous annonce qu’après le smartphone, les enceintes sans fil et les casques audio devraient connaître un franc succès sous le sapin. Des objets quoi qu’il arrive connectés à… votre smartphone !

Au pied du podium, on prend l’air avec les drones. Plus accessibles, maniables et moins coûteux qu’auparavant, il pourrait s’en vendre jusqu’à 200 000 cette année. Les drones sont suivis par les montres connectées comme l’Apple Watch ou encore la Fitbit, plus orientée fitness.

Mais le High Tech ne s’arrête pas aux smartphone et à ses dérivés connectés, GFK annonce le succès grandissant des casques de réalités virtuelles, des appareils photos numériques instantanés et des appareils de mobilité électrique comme l’Hoverboard et les Segway que l’on commence à croiser (ou éviter) sur les trottoirs de nos villes.

En moyenne, GFK estime que les Français dépenseront 5% de plus pour des cadeaux High Tech par rapport à 2016.

Le Smartphone, cadeau de Noël idéal