PSA à fond la (tiroir) caisse !

Les résultats financiers du groupe automobile PSA connaissent cette année un revirement exceptionnel ! le groupe annonce un résultat net de 1,5 milliard d’euros et une marge opérationnelle de 7,8% sur le premier semestre 2018 ! A l’annonce de ces résultats exceptionnels pour une entreprise encore en grande difficulté il y a quelques mois; l’action de PSA a flambé de près de 11% à la bourse de Paris pour atteindre son plus haut depuis 2008, à plus de 22,50€ !

Des excellents résultats pour le groupe Français imputables à l’augmentation significative des ventes de véhicules, combinés à la poursuite de la baisse des coûts. Même Opel, en quasi faillite il y a quelques mois avant son intégration dans le giron de PSA l’année dernière, connaît des résultats exceptionnels : 5% de marge opérationnelle et 502 millions d’euros de profits au premier semestre.

Les prévisions sont relativement bonnes pour PSA qui prévoit un marché automobile stable en Europe, en hausse de 10% en Russie, de 2% en Chine, et +4% en Amérique Latine. Actuellement,; plus des ¾ des ventes du Groupe sont réalisées sur le vieux continent.

Actuellement, PSA est le premier constructeur automobile français, deuxième européen derrière Volkswagen et septième constructeur mondial.