Les professionnels de la montagne confiants…

Les premiers flocons annoncent une ouverture imminente des stations de sports d’hiver. Les premiers skieurs de la saison attaquent les descentes dès cette semaine. Selon un observatoire publié par l’ANMSM, l’association nationales des Maires des Stations de Montagne, le démarrage de la saison s’annonce prometteur. A commencer par les vacances de Noël. L’association annonce que d’ores et déjà, 58% des lits ont été réservés sur l’ensemble des massifs. Et ces taux d’occupation grimpent jusqu’à 63% dans les Pyrénées.

Une ferveur pour les sommets qui s’explique notamment par le calendrier scolaire très favorable cette année, mais aussi par la mise en place d’opérations promotionnelles et de communication invitant les Français à passer Noël à la montagne, qui mettent en avant des offres avantageuses et qui prévoient l’organisation de nombreuses animations en stations.

Au-delà de cette première période des Fêtes de fin d’année, les tendances s’annoncent positives pour les vacances d’hiver : 64% des lits ont été réservés pour les vacances de février / mars.

Une valeur sûre :

La France reste une des destinations de ski privilégiée par les Européens : les municipalités et professionnels de la montagne ont su développer ces dernières années des structures d’accueil de qualité, avec de hauts niveaux de services et des infrastructures optimales pour la pratique des sports de glisse…