Les podiums des annonceurs des JO

Le spécialiste de l’Analytics TV & Radio, Admo.tv, a publié la semaine dernière une infographie qui analyse la présence des annonceurs TV pendant les retransmissions live des Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang sur les chaînes du service public France 2 et France 3 qui se sont déroulés du 9 au 20 février dernier. La publicité a représenté 9 heures et 26 minutes de temps d’antenne. Pendant la période, 1557 messages publicitaires ont été diffusés pour le compte de 201 annonceurs.

Les secteurs les plus représentés ont été l’hygiène santé (345 spots diffusés), l’Alimentation Boisson (204 spots) et l’automobile (178 spots). Au podium des annonceurs les plus actifs, on retrouve le secteur Hygiène Beauté avec Reckitt Benckiser en haut du podium, suivi du constructeurs automobile Citroën et du Pure Player Internet Trop Advisor.

Admo.tv souligne enfin que parmi les annonceurs français des JO, deux ont eu particulièrement le nez creux en communiquant à deux reprises lors des médailles d’or françaises.

Les podiums des annonceurs des JO