Plus d’un jour par an en ligne avec les services clients !

C’est sans aucun doute le chiffre le plus marquant de la semaine et on le doit à l’institut Harris Interactive qui a réalisé une étude pour Butagaz portant sur les services clients et publiée sur le site @offremedia. Selon eux, 66% des Français déclarent passer plus d’une journée par an avec les services clients des marques, des magasins et des prestataires de service. Cette étude montre que pour 73% des Français, il faut 5 à 10 minutes lors d’un appel téléphonique pour parler au bon interlocuteur su service client. 

Une attente bien illusoire, puisque dans 76% des cas, le problème n’est résolu qu’à 50% ! Ils sont même 19% à estimer ce temps d’attente à plus de 15 minutes. Une attente bien infructueuse, puisque le service clients n’a répondu aux attentes des utilisateurs que pour 15% des Français interrogés.

Cette étude en dit aussi long sur ce qui fait la différence lorsque les Français sont en contact avec un service client : pour 48% des Français, c’est la rapidité, pour 32% la qualité d’écoute de l’interlocuteur et 27% sa bienveillance. Selon cette étude Harris interactive pour Butagaz, les entreprises qui offrent les meilleurs services clients, c’est-à-dire qui traitent le plus efficacement les demandes des clients, sont celles des sites e-commerce (pour 25% des personnes interrogées), les fournisseurs d’énergie (pour 14%) et les opérateurs de téléphonie mobile (pour 11%).

Plus d’un jour par an en ligne avec les services clients !