Les meilleurs sites e-commerce de 2017

La FEVAD, la fédération e-commerce et vente à distance, a décerné au mois de décembre ses Favor’i : une série de prix remis aux meilleurs sites et initiatives en matière de commerce électronique. Ces trophées sont décernés d’une part par le vote des internautes et d’autre part à partir des délibérations d’un jury composé d’experts et de professionnels du e-commerce et de la vente à distance.

Le prix des internautes qui élit le meilleur site e-commerce de l’année a été remis cette année à Yves Rocher. Ce prix a été attribué sur la base de votes d’Internautes et d’une note recueillie par Médiamétrie auprès d’un échantillon représentatif. A signaler que pour pouvoir voter, les internautes devaient avoir commandé un produit sur le site au cours des 12 derniers mois. Plusieurs sites ont été récompensés dans différents secteurs. Si Yves Rocher remporte le prix avec la meilleure note globale, Amazon remporte la mise dans la catégorie Produits techniques et électroménager, Accor Hôtels dans la catégorie réservation d’hébergements et de séjours, devant Booking et vente-privee.com.

Le site Chronodrive se classe premier dans la catégorie Alimentation, devant Nespresso et Picard. Ikea remporte le prix Meubles et déco. Et enfin Blablacar remporte la catégorie plateforme, devant Doctolib et Amazon.

Le jury de professionnels a également décerné le prix du meilleur espoir e-commerce à trois lauréats. Un prix qui met en lumière les sites les plus prometteurs. Les lauréats se sont partagés l’équivalent de 180 000€ en prestations de services offerts par les partenaires de la cérémonie. C’est le site de produits reconditionnés Back Market qui remporte le premier prix, devant le vendeur de matelas Tediber et le site Poissonnerie.com.

Les meilleurs sites e-commerce de 2017