Martin Fourcade et France TV, grands vainqueurs des Jeux

Carton plein pour les audiences des Jeux Olympiques sur France Télévisions. On comprend pourquoi, à la vue des scores, le service public continue à se battre pour conserver la diffusion de ce type d’événements. Sur France 2, France 3 et France 4, ce sont plus de 340 heures de direct et de programmes spéciaux qui ont été consacrées aux J.O. d’hiver. Les retransmissions des épreuves, malgré l’important décalage horaire, ont permis à France TV de signer de jolis scores d’audience. France 2 et France 3 enregistrent ainsi des performances bien supérieures à leurs moyennes habituelles. Selon les chiffres recueillis par l’institut d’études Médiamétrie, les deux chaines du Service Public affichent respectivement 14,2% et 11,3% de part de marché. Au total, ce sont plus de 41 millions de Français qui ont regardé au moins une fois les J.O. sur l’une des chaînes du Service Public.

Que ce soit le matin ou en début d’après-midi, les deux chaînes ont souvent été leaders. France Télévisions annonce avoir signé des scores significatifs, notamment sur les cibles les plus jeunes, à des horaires habituellement plutôt fréquentés par les seniors.

Le grand champion des médailles, comme celui des audiences, restera Martin Fourcade pendant ces 15 jours d’olympiades. Pendant une des épreuves du biathlon, France 2 et France 3 ont rassemblé, toujours selon Médiamétrie, une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs. Un pic d’audience de 6,4 millions de supporters a même été enregistré le dimanche 18 février pour la victoire de Martin Fourcade.

Martin Fourcade et France TV, grands vainqueurs des Jeux