Le marché automobile démarre 2018 sur des chapeaux de roues

Le CCFA, le Comité de constructeurs Français d’Automobile a publié la semaine dernière les chiffres de vente des voitures neuves pour le mois de janvier. Et on peut affirmer que l’année commence bien pour le marché auto, après une année 2017 record. Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 2,5% en janvier par rapport à la même période l’année dernière. Avec plus de 155 000 nouvelles immatriculations, le mois de janvier démarre très bien.

Un marché dominé par les constructeurs français et en particulier PSA. Les ventes du groupe ont progressé de 18% par rapport à janvier 2017, boosté par l’intégration d’Opel. Renault progresse de près de 3%, tandis que parmi les leaders étrangers Volkswagen affichent une baisse de 14,3%.

Et les perspectives s’annoncent plutôt bonnes pour l’année 2018. Selon l’observatoire Cetelem, les ventes de véhicules devraient augmenter de 2% dans le monde, de 2,5% en Chine, de 0,3% en Union Européenne, mais surtout de 3,8% en France, soit 2,2 millions de véhicules qui pourraient être vendus cette année selon les données du bonhomme vert. Des ventes qui devraient confirmer la baisse des ventes de véhicules Diesel au profit des moteurs essence et hybride.

Le marché automobile démarre 2018 sur des chapeaux de roues