Les prévisions de trafic routier pour cet été. Les jours à éviter

Ca va bouchonner cet été ! Comme tous les ans, la période estivale est marquée par une forte intensification du trafic routier. Ces centaines de milliers d’automobilistes, français et venus de toute l’Europe, emprunteront les autoroutes françaises pendant les deux prochains mois. Même si le trafic a tendance à s’étaler sur l’ensemble des jours de la semaine, ce seront quand même les samedis qui seront les plus chargés sur nos routes. Ils seront classés rouge par Bison Futé, et même noir pour certain, les 4 et 11 août.

Parmi les points les plus chauds, une première vague de grands départs est attendue pour la Fête Nationale ! le 14 juillet. la circulation sera classée rouge sur l’ensemble du pays. Le 4 août devrait être selon Bison Fûté le jour le plus pénible de l’été. Classé noir, toutes les régions et tous les grands axes de liaison seront concernées par des difficultés exceptionnelles. Du côté des retours, c’est le 18 août qui devrait être marqué par de grosses difficultés, sur l’ensemble des grands axes du pays.

Tous l’été, les radios d’autoroute seront mobilisées pour accompagner les automobilistes sur la route des vacances et les informer sur les conditions de circulation. Ils seront ainsi des millions, branchés sur le 107.7… Ketil Media offre aux annonceurs des opportunités uniques de communiquer auprès de ces voyageurs via des dispositifs publicitaires adaptés. (lien RDA)