Les millenials confiants pour leur prochain achat immobilier

Selon une récente étude publiée sur le blog du site Logic-immo.com (insérer lien : http://blog.logic-immo.com) les Millenials se montrent confiants vis-à-vis d’un éventuel futur investissement immobilier. Cette étude : l’Observatoire du moral immobilier montre que la génération des Millenials, nés entre 1980 et 2000, exprime un bon niveau d’optimisme, plus important que les autres tranches d’âge : 88% des porteurs d’un projet d’achat immobilier de moins de 35 ans présent que c’est le moment d’acheter alors qu’ils ne sont que 67% pour les autres générations.

Un optimisme confirmé  lorsqu’on évoque l’évolution des finances personnelles. 40% des Millenials interrogés par Logic-immo.com constatent une embellie de leur situation financière, contre 21% pour les autres générations.

Pour ce qui est du type de biens, les plus jeunes acheteurs se tourneraient plus facilement vers le neuf : un quart des millenials cherchent ce type de bien récent alors qu’ils sont moins de 20% au sein des autres générations. C’est pourquoi ce type de cible représente une cible privilégiée pour les promoteurs immobiliers. L’étude montre d’ailleurs que ceux-ci demeurent importants pour cette cible de jeunes futurs acquéreurs. Leur profil technophile ne fait pas l’impasse sur l’humain. En plus de conseils à leurs familles ou amis, les millenials demandent également avis et conseils aux professionnels immobiliers. Fortement dépendant de leur crédit immobilier, les moins de 35 ans ont recours aux banquiers et gestionnaires, mais aussi aux agents immobiliers (pour près de 60% d’entres eux).

Les millenials confiants pour leur prochain achat immobilier