Les chiffres de Disneyland Paris, 1ère destination touristique d’Europe

Plus de 320 millions de visites ont été réalisées à Disneyland Paris depuis sa création en 1992. Ce qui fait du parc dédié à l’univers Disney la première destination touristique d’Europe ! Parmi les visiteurs, 56% viennent de l’étranger, essentiellement d’Europe. 44% sont donc français. Le second pourvoyeur de visiteurs est la Grande-Bretagne (17%), suivi de l’Espagne, de la Hollande, de la Belgique, de l’Allemagne et de l’Italie. Avec 8500 chambres disponibles, sur le parc ou aux alentours, le parc est le 5ème pôle hôtelier de France.

Et les chiffres ont de quoi affoler : 21 millions de repas sont servis chaque année dans l’un des 55 restaurants et des 13 cafés et bars du parc. Le parc est aussi particulièrement attractif pour les entreprises : plus de 850 événements y sont organisés chaque année dans les centres de congrès du parc. Il faut dire que le parc est aussi bien desservi en transport. Outre le RER ou l’autoroute proche, Disneyland Paris est le 1er hub TGV de France ; un hub qui permet de desservir quotidiennement plus de 50 villes en France et en Europe.

En 2016, le parc réalise un chiffre d’affaires de 1,28 milliards d’euros et se positionnait comme le 1er employeur mono-site de France. Disneyland pèse plus de 6% des recettes touristiques en devises en France !

Les chiffres de Disneyland Paris, 1ère destination touristique d’Europe