Leclerc se lance sur le marché de l’électricité pour les particuliers

Selon une récente information de la radio Europe 1, et confirmée par Michel Édouard Leclerc lui-même sur son blog (lien du blog : https://www.michel-edouard-leclerc.com/categorie/economie/consommation/e-leclerc-se-lance-dans-l-energie#) , l’enseigne de Grande Distribution Leclerc pourrait faire son entrée sur le marché de l’électricité à destination des particuliers dans les mois à venir. Comme à son habitude et à l’image des secteurs des bijoux, du carburant ou du voyage, le Président du Groupement de distributeurs indépendants annonce des tarifs relativement agressifs, à « l’attaque » d’un nouveau marché. Michel Édouard Leclerc annonce d’ores et déjà que son offre d’Électricité « sera la moins chère du marché, y compris par rapport à celle des nouveaux arrivants ».

Pour proposer cette offre moins chère, Leclerc s’engage à garantir ses tarifs d’énergie pendant 1 an, sans qu’il s’agisse d’une offre de lancement. Michel Edouard Leclerc s’annonce ainsi prêt à réduire ses marges : « Nous sommes (…) en capacité de proposer une offre au meilleur prix, en agissant sur la seule partie du prix laissé à la libre appréciation de chaque fournisseur : les coûts d’approvisionnement et de commercialisation ».

L’opération est à l’heure actuelle en phase de test auprès de quelques milliers de collaborateurs du Groupement. Une phase de test qui permet de tester en « in vivo » cette nouvelle activité pour le Groupe, sur le plan technique, comme sur celui du service client.

D’après le site Internet d’Europe 1, l’enseigne Leclerc proposerait des tarifs compétitifs par rapport aux acteurs du marché en proposant des tarifs environ 15% inférieur aux tarifs réglementés…