Le Téléthon 2018 sous le signe de la victoire

L’édition du Téléthon 2018 aura lieu les 7 et 8 décembre prochain sur les antennes de France Télévisions. Cet événement national, rappelons-le, a pour but de récolter des dons afin d’aider la recherche contre les maladies génétiques rares. L’année dernière le marathon télévisé de 30 heures réunissait 11,6 millions de personnes en audience cumulé. Au total 89 189 384 euros ont été récoltés pendant l’édition 2017. Une somme qui a permis entre autres de développer huit médicaments de thérapie génique par le laboratoire Généthon.

Comme chaque année une personnalité française parraine l’événement. Après Zazie en 2017 c’est à Pascal Obispo que revient la tâche de représenter avec ferveur le combat de milliers de parents.

« Je suis très heureux d’être le parrain du Téléthon 2018. Je suis fier de partager le combat des familles, des enfants, de participer à cette mobilisation de tous, et dans toute la France, d’être aux côtés des chercheurs et des bénévoles. J’ai hâte de vivre cette fête de la solidarité ! »

1958-2018 : 60 ans de combat

Le Téléthon 2018 fête le 60ème anniversaire de la création de l’association AFM (l’Association Française contre les myopathies), aujourd’hui appelée AFM-Téléthon. Depuis 1958, des parents déterminés et audacieux se battent pour la reconnaissance des maladies neuromusculaires, la prise en charge des malades et le développement des thérapeutiques.

Retrouvez l’histoire de ce beau mouvement solidaire dans cette vidéo :

Faire un Don

Pour contribuer à la lutte contre les maladies neuromusculaires plusieurs possibilités s’offre aux généreux donateurs : se rendre directement sur le site de l’association AFM-Téléthon toute l’année et suivre les instructions, ou attendre l ‘édition Téléthon 2018 et faire une promesse de don en appelant le 3637 ou en envoyant un SMS. 66% du montant des dons reste déductible des impôts des donateurs !

En attendant l’événement, découvrez le clip officiel du Téléthon 2018 sous le signe de la Victoire