Lacoste abandonne son célèbre crocodile… pour la bonne cause

La marque Lacoste a décidé d’abandonner son célèbre crocodile… provisoirement ! C’est probablement l’un des logos les plus connus et les plus emblématiques du monde. Pour une série très limitée, la marque Lacoste a décidé que le fameux crocodile serait remplacé par des espèces menacées de disparition. Pour chacune d’entres elles, le nombre de polos commercialisés est égal au nombre de spécimens recensés. Au total, la marque a créé 1775 polos. Une opération exceptionnelle et inédite menée en association avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Grâce à ce programme baptisé « Save Our Species », Lacoste mène une bonne action, mais signe aussi une jolie opération marketing. Au programme de cette collaboration avec l’UICN, une série de 10 polos blancs qui comportent un logo correspondant à un animal en voie de disparition comme le Condor de Californie, le perroquet Kakapo, le tigre de Sumatra, le gibbon « cao-vit » ou encore la tortue Batagur de Birmanie et le Rhinocéros de Java…

Ces polos collectors sont vendus en ligne https://www.lacoste.com/fr/saveourspecies.html au prix de 150€, soit environ 50€ de plus qu’un polo Lacoste Classique. A l’heure de la rédaction de cet article, tous les produits semblent avoir été vendus…

Lacoste abandonne son célèbre crocodile… pour la bonne cause