La matinale de Radio Classique au plus haut

Mediametrie a publié ce jeudi 19 juillet à 8h00 les chiffres d’audiences de son étude 126000 Radio pour la période allant du 2 avril au 1er juillet dernier. Une étude menée auprès de 33268 personnes âgées de 13 ans et plus. Cette période a été marqué par quelques événements d’actualité susceptible d’avoir un impact sur l’audience de la radio (actualités, nationales et internationales), mais aussi et surtout cette année par le lancement de la Coupe du Monde de Football en Russie et en particulier la qualification, sur ce laps de temps, de la France en quart de Finale de la Coupe du Monde.

Des audiences stables par rapport aux vagues précédentes

Radio Classique est donc créditée d’1 million d’auditeurs quotidien (977 000 auditeurs de 13 ans et plus exactement). Une audience cumulée stable par rapport aux vagues précédentes. La durée d’écoute de la station demeure élevée à 113 minutes en moyenne chaque jour, en hausse de 10% par rapport à la même période l’année dernière.

La matinale au plus haut

La matinale d’infos générales et d’infos économiques animée chaque matin par Guillaume Durand et par Dimitri Pavlenko continue à rencontrer un franc succès auprès des auditeurs. Elle est suivie chaque matin par près de 400 000 fidèles auditeurs. Elle affiche une progression de 10% par rapport à janvier / mars 2018 et de 8% par rapport à Avril. / juin 2017 en audience cumulée. Ce sont ainsi plus de 30 000 auditeurs qui ont rejoint les spécialistes de l’éco, les journalistes et interviewers de Radio Classique sur ce second trimestre 2018.

Mediaplanning : des progressions significatives sur les cibles actives

Radio Classique demeure un produit d’exception pour le marché publicitaire. Son audience est composée de nombreux auditeurs CSP+, ce qui fait de cette station l’un des leaders du marché sur ce critère. En Avril / juin, le quart d’heure moyen sur cette cible progresse de 38% par rapport à la même période l’année dernière. Même constat sur les actifs, dont l’audience moyenne progresse de 26% et sur les 25/49 ans à +44% !

Dans moins de deux mois, Radio Classique lancera une grille des programmes inédite, qui capitalise sur ces bons résultats, notamment de sa matinale et promet de belles nouveautés, comme l’arrivée du spécialiste de l’histoire Franck Ferrand ou de la journaliste passionnée de musique classique Laurence Ferrari