Les destinations Airbnb les plus tendances pour le Nouvel An

Selon le site Airbnb, le nouvel an est une période importante de départ vers des destinations lointaines. Pour la plateforme de réservation de logements pour de courts séjours, de 3 millions de voyageurs quitteront leur domicile vers plus de 200 destinations dans le Monde. Selon Airbnb, les pays qui accueillent le plus de voyageurs à l’occasion du Nouvel An sont les Etats-Unis, la France, le Brésil, le Mexique et le Canada. New York est la destination la plus populaire, suivie de Paris, Londres, Tokyo et Sydney. Et de nouvelles destinations émergent comme des villes d’Equateur, de Colombie ou encore du Nicaragua.

En France, Paris demeure la destination préférée des Français pour passer les fêtes. Des Français, mais aussi des voyageurs étrangers : les voyageurs de Londres, New-York, Séoul, Los Angeles, Sydney, Buenos Aires, mexico, Amsterdam ou encore Melbourne sont dans l’ordre les plus nombreux à venir fêter le nouvel an dans la Ville lumière.

Le site a enfin dressé le palmarès des destinations françaises qui progressent le plus par rapport à l’année dernière. Sur le podium de ces destinations tendances : la Dordogne, les Alpes Maritimes et la ville de Poitiers, suivie de Cannes et du département des Landes.

Les destinations Airbnb les plus tendances pour le Nouvel An.