De nouveaux records d’audience pour la Coupe du Monde de Football…

Et de 2 ! ou plutôt et de 9,4 ! TF1 vient de signer une nouvelle performance d’audience grâce à la Coupe du Monde féminine. Selon Médiamétrie, la rencontre remportées par les Bleues 2 à 1 mercredi dernier à rassemblé plus de 9,4 millions de spectateurs ! Un match qui se tenait à Nice à guichet fermé et qui prouve une nouvelle fois l’engouement des Français pour le football féminin et sa compétition phare.

La semaine dernière, le carton n’avait pas eu lieu uniquement sur le terrain puisque le match de l’équipe de France face à la Corée avait déjà réuni, toujours selon Médiamétrie, près de 11 millions de téléspectateurs. A titre de comparaison, ce sont des scores quasi-équivalents à ceux des premiers matchs de leurs homologues masculins pendant la Coupe du Monde FIFA 2018.

Une aubaine pour la première chaîne qui a d’ores et déjà adapté ses tarifs publicitaires à ces cartons d’audience. Reste que les annonceurs présents lors du premier match ont réalisé de très bonnes affaires puisque ces scores d’audience n’avaient pas été autant anticipés précédemment.

Les chaînes ne regretteront donc pas d’avoir déployé de gros dispositifs à l’occasion de cette compétition : le groupe TF1 a prévu de diffuser 25 matchs sur son antenne éponyme et sa petite sœur TMC. Canal + a elle aussi prévu un dispositif ambitieux en diffusant tous les matchs de la Coupe du Monde.