Coupe Davis 2018, La finale FRANCE – CROATIE

Les 23, 24, 25 Novembre prochain la finale de la Coupe Davis 2018 se déroulera sur la terre battue du stade Pierre-Mauroy de Lille. La France affrontera la Croatie, avec une équipe composée par Yannick Noah le capitaine de l’équipe de France. Ce sont donc Jérémy Chardy, Pierre-Hughes Herbert, Nicolas Mahut, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga qui défendront les couleurs de la France. Richard Gasquet qui devait faire partie de la sélection pour la final de la Coupe Davis 2018, a déclaré forfait pour un début de pubalgie. Le capitaine de l’équipe des bleus n’a pas souhaité le remplacer, ils seront donc cinq à s’opposer aux Croates !

Face à eux une équipe Croate plutôt musclée, sélectionnée par le capitaine Zljko Krajan : Marin Cilic et Borna Coric, respectivement 7ème et 12ème joueur mondial. En double c’est Mate Pavic, numéro 3 mondial, Franko Skugor 28ème et Ivan Dodig 35ème en double mais numéro 4 en 2015 qui vont jouer sur le sol Lillois.

La fin d’une époque…

Cette finale marque la fin d’une époque. Créé il y a 118 ans La Coupe Davis opère une vraie révolution dès 2019 avec des changements de fonctionnement importants. Effectivement La Fédération internationale de tennis a adopté en Août dernier le projet de réforme de la Coupe Davis.

Finis les quatre week-ends de compétition répartis sur l’année dans des lieux différents. A partir de 2019 l’épreuve se déroulera dans un lieu unique regroupée sur une semaine de compétition au mois de novembre.

Finis également les matchs en trois sets, ils se jouerons dorénavant au meilleur des trois sets.

Rendez-vous donc ce week-end pour la grande dernière de la Coupe Davis avant le début de la nouvelle ère, avec un match France Croatie qui s’annonce palpitant.