Avengers Endgame : le film de tous les records

En à peine une semaine d’exploitation, le dernier volet de la série des Marvels Avengers, Avengers Endgame a franchi allègrement la barre du Milliard de recette ! Vendredi dernier, le film avait dépassé les 1,6 milliards de dollars de recettes à l’international. Faisant de cet épilogue le 6ème film le plus rentable de tous les temps derrière Jussaric World, Avengers : Infinity War, Star Wars : Le réveil de la force, Titanic et Avatar qui avait engendré près de 2,8 milliards de dollars de recette.

En France, Avengers End Game réalise des scores exceptionnels pour une première semaine d’exploitation. Le film a attiré 3,3 millions de spectateurs en 7 jours, soit le record absolu pour un film de la série Marvel pour un démarrage en France et le meilleur démarrage de 2019. Le précédent volet de la série a été largement battu puisqu’il avait rassemblé 2,6 millions de spectateurs en première semaine.

Plus de 20 milliards de dollars de recette en 10 ans !

Au total, les recettes générées par la série des Marvel ont dépassé le chiffre impressionnant de 20 milliards de dollars depuis 2008, date du lancement de la série avec Iron Man. Au cours des 10 dernières années et la diffusion des Thor, Hulk, Captain America et autre Ant Man ou Docteur Strange, cette série a véritablement révolutionné le cinéma hollywoodien. Une série qui dépasse largement celles exploitées par Hollywood dans le passé comme les James Bond (5 milliards de dollars, 24 films en 52 ans), Star Wars (9Mds$ et 10 films), Harry Potter (7,7 Mds$, 8 films).