Audiovisuel : Netflix crève l’écran !

Et dire que certains pensaient que ça ne marcherait jamais ! Et pourtant. Le nombre d’abonnés à Netflix atteint aujourd’hui près de 118 millions d’abonnés ! Le champion du streaming vidéo a engrangé plus de 8 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2017, en hausse de 18% par rapport à 2016. En enregistrant ces chiffres impressionnants, Netflix bat une nouvelle fois son record de recrutement établi en 2016. Au total en 2017, le géant américain a gagné 23,5 millions d’abonnés.

Et cela se traduit évidemment dans les revenus du groupe qui vient de franchir la barre symbolique des 10 milliards de dollars. Un C.A. multiplié par deux en à peine 3 ans. Et quand le chiffre est bon, cela se répercute tout naturellement sur la capitalisation boursière et le cours de bourse. La capitalisation de Netflix a ainsi dépassé les 100 milliards de dollars la semaine dernière et son cours de bourse a été multiplié par 20 en à peine 5 ans.

Des fortes progressions qui demandent évidemment des moyens et investissements importants. La licorne américaine dépensera plus de 8 milliards de dollars cette année dans des programmes originaux. Car Netflix n’est pas seulement un diffuseur de streaming, c’est aujourd’hui une société qui investit des milliards en production. Contrecoup de cette coûteuse stratégie : la dette du groupe explose. Elle est estimée fin 2017 à près de 7 milliards de dollars.

Audiovisuel : Netflix crève l’écran !