Télévision : Games Of Thrones bat tous les records !

La semaine dernière, l’épisode 7 de la 7ème saison de Games of Thrones a explosé un nouveau record ! L’occasion de se pencher sur les chiffres impressionnants de cette série phénomène : pas question de spoiler, on ne parlera ici que de chiffres, promis ! Le dernier épisode de G.O.T a ainsi réuni plus de 12 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur HBO la semaine dernière. En ajoutant les spectateurs qui ont suivi cet épisode sur le streaming de HBO, le chiffre atteint même 16,5 millions de spectateurs. Le précédent record était détenu par… Games of Thrones ! Le 1er épisode de la saison 7 diffusé début juillet avait alors réuni 16,1 millions de spectateurs. Ces chiffres impressionnants ne prennent bien entendu pas en compte les millions de fans qui se situent hors des Etats-Unis.

C’est aussi la série qui bat des records homologués : l’épisode 2 de la Saison 5 avait été diffusé simultanément dans 173 pays, explosant ainsi le record des Experts dont l’épisode 21 de la saison 14 avait été diffusé simultanément dans plus de 150 pays.

Games of Thrones est la série la plus primée de l’histoire. C’est la série qui a recueilli le plus grand nombre de Grammy Awards (les Oscar des séries) : elle en a amassé 38 en 6 saisons, battant ainsi le record détenu par Frasier depuis 2004. Sachez enfin que selon le Washington post, Games Of Thrones signe un dernier record tout à fait inédit : celui du plus grand nombre de morts dans une série. En 6 saisons, la série affiche 1243 morts au compteur, la saison 6 ayant été la plus meurtrière avec 540 morts. La saison 1 en comptabilisait 59…