Envie de partir ? Pensez au jet privé !

Qui n’a jamais rêvé de s’affranchir des longues heures d’attente dans les aéroports ou de décider en un claquement de doigts de partir où et quand bon lui semble ? C’est le cas de certaines célébrités et dirigeants d’entreprises pour lesquels l’usage d’un jet privé se révèle particulièrement utile. Intéressons-nous au coût d’un jet privé.

Un jet neuf coûte entre 2 et 50 millions d’euros, sachant que le plafond peut se révéler illimité lorsqu’il s’agit d’aménager la bête ! Les jets légers peuvent accueillir entre 5 et 8 personnes avec une autonomie d’environ 3000km. Les plus gros jets, qui coûtent entre 16 et 40 millions d’euros peuvent accueillir plus de 12 passagers et affichent une autonomie de 6500 kilomètres. De quoi voler jusqu’ au Bahamas en toute sérénité !

Selon les spécialistes, acheter un jet est intéressant pour les voyageurs qui font plus de 400 heures de vol par an. Pour des volumes inférieurs, les voyageurs pressés se tournent vers la location qui évite d’avoir à entretenir l’avion.

Quelques compagnies aériennes et des start-up offrent également des forfaits illimités. Des vols en mode taxis sont proposés à environ 2500€ / heure. Sachant que des bons plans existent aussi dans le luxe : plutôt que de rentrer à vide, certains compagnies proposent des vols retour à prix discount ! Moins cher que l’heure de vol classique en Falcon, mais quand même un peu plus coûteux qu’un trajet sur Easy Jet !

Allez, rêvons un peu : un vol vers les Seychelles pour vous et 3 de vos (très bons) amis vous sera facturé environ 50 000€. Le prix de l’exclusivité…