Après l’hôtellerie, Airbnb s’invite à la table des restaurants !

Mais où s’arrêtera Airbnb ? Après avoir bousculé le marché de l’hôtellerie et de la location d’hébergements entre particuliers, le géant américain s’attaque à la restauration. L’idée est de proposer la réservation de restaurants directement depuis l’application Airbnb. Cette nouvelle offre s’inscrit dans la politique d’Airbnb qui continue à se diversifier. Depuis quelques mois, Airbnb cherche à étoffer ses offres avec la location de voitures et la réservation d’activités.

Airbnb vient ainsi d’annoncer un rapprochement avec la société Resy pour intégrer la réservation de restaurant dans son application. Une rubrique « restaurants » est désormais proposée sur le site et l’application Airbnb et redirige les utilisateurs sur la base de données Resy. Il permet de rechercher un repas par type de nourritures ou par heure de la journée (brunch, déjeuner ou dîner). Une carte est également disponible pour trouver un restaurant dans un endroit géographique souhaité. Les utilisateurs peuvent ainsi réserver une table directement via l’appli Airbnb.

L’application Resy, présente dans 650 villes aux États-Unis permet d’ores et déjà de réserver et de noter des restaurants. C’est cette base de données que Airbnb intègre désormais dans son appli outre-Atlantique. A l’heure actuelle, l’offre est uniquement disponible à New-York, Los Angeles, Washington, San Francisco, Miami, Charleston, Austin, Seattle, Denver, Portland, Atlanta, La Nouvelle-Orléans et Nashville. Le géant américain de l’hébergement annonce cependant que cette fonctionnalité devrait rapidement s’étendre à de nombreuses autres destinations.

Hébergement, location de voiture, réservations d’activités de loisirs ou de restaurants, Airbnb semble plus que jamais déterminé à couvrir l’intégralité des composantes de l’univers du voyage.