4 internautes français sur 5 adeptes de la Banque en Ligne

La majorité des Internautes français utiliseront une banque en ligne en 2017. Selon une étude réalisée par le cabinet américain eMarketer, 80% des internautes français se rendront sur leur banque en ligne au moins une fois par mois. La France fait ainsi figure de locomotive par rapport aux aux Etats-Unis par exemple où, toujours selon l’étude eMarketer, seulement 69% des Internautes fréquentent régulièrement leur banque en ligne.

C’est sur le mobile que la France semble un peu à la traîne par rapport aux américains : 52% des Français utiliseront en 2017 les services bancaires sur mobile vs 72% aux Etats-Unis. Concernant les usages, les Français utilisent leur Banque en ligne pour des services relativement classiques tels que la consultation des soldes et les opérations de virement.

Côté âge, les Millenials ont évidemment adopté massivement ce type de services : près de 90% des 18/34 ans utiliseront ces services en ligne cette année. Qu’en est-t-il des plus âgés ? Le cabinet d’étude estime que plus de 60% des 65 ans et plus utiliseront leur banque en ligne en 2017.